Né à la fin des années 90 à Nantes, j'ai grandi dans une famille multiculturelle. La France, mon pays de naissance, où je passais mes week-ends à voguer dans le golfe du Morbihan à bord du voilier familial. Le Japon, mon pays d'origine, où j'avais chaque année l'opportunité de rendre visite à ma famille à Ōmiya, dans la préfecture de Saitama, près de Tokyo.
J’ai toujours éprouvé une profonde fascination pour toutes ces machines qui nous font voyager. J’aime rêver en regardant par la fenêtre, observer l’effet des mouvements du manche sur les ailes d’un avion, les remous des propulseurs d’étrave des navires lors des manœuvres portuaires, ou encore le flux incessant des passagers dans les gares.
Mon souvenir le plus lointain à bord d'un moyen de transport est probablement celui d'un voyage entre Nagoya et Tokyo à bord d'un Shinkansen série 500.
Après l’obtention d’un BAC technologique et la réussite du Brevet d’Initiation Aéronautique, je me suis orienté vers des études en alternance en design de produit industriel, avant de subitement tout arrêter. Plus d’une année douloureuse sans dessin s’est écoulée, et ne sachant pas dans quelle direction m’orienter, j’ai commencé par renouer avec ma première passion : le dessin. Loin de la concurrence directe, loin des pressions liées au monde industriel, j’ai participé à des concours de logos et de livrées.
C’est seulement lors d’un roadtrip en Allemagne, en visitant des musées des transports, que mes amis, en me montrant des affiches, m’ont lancé : « Et pourquoi pas toi ? »
Nagakawart est né fin 2023.
#LesTransportsC'estLaVie
Nagakawart, ce n'est pas la quantité, mais le plaisir du partage par la précision et la qualitée.